Asylum
Nous sommes désormais sur : http://www.asylum-aion.fr

Asylum - Serveur FR Vidar - www.asylum-aion.fr

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Internement annulé] Calamity

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Internement annulé] Calamity   Jeu 25 Juin 2009 - 23:21

Bonsoir tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Rémy, j'ai 28 ans et je suis conseiller foncier sur Marseille. J'aime la musique, ma chérie, le foot et les jeux en tout genre dont les mmorpg. Smile

Mon expérience dans les MMORPGs:

Niveau mmorpg, j'ai débuté avec EverQuest en 2000 sur lequel je suis resté 4 ans en HCG. S'en est suivi les tests de tout ce qui sortait à l'époque (EQ2, Vanguard...) pour finalement échouer sur WoW pendant 2 ans et demi. J'ai stoppé un petit moment puis j'ai testé AoC suivi de WaR pour finalement revenir sur WoW en février dernier. Etant donné qu'on fait vite le tour de ce jeu, surtout maintenant, je vais me lancer sur Aion dés sa sortie (j'ai déjà pré-commandé le jeu et je vais donc enfin pouvoir le tester durant le prochain week end de beta test).

3 - Ma classe dans Aion, et mon (mes) métier(s) probable(s):

Aprés avoir lu pas mal de sujets et de forum sur toutes les classes et les mécanismes du jeu, j'ai hésité un temps à monter un Gladiateur ou un Sorcier. Puis après mûre réfléxion, j'ai opté pour le sorcier.

4 - Est-ce que j'ai lu la charte? Est-ce que je l'accepte ?

J'accepte et j'approuve totalement la Charte tout particulièrement ce passage: 👅

Le PVP / Player Killer:

L'idée du PVP/PK chez Aslyum peut se résumer en un seul mot : Impitoyable.
Quelle que soit la situation dans laquelle se trouve notre ennemi, nous saisissons chaque opportunité afin de l'anéantir.

- Pas de pitié pour un petit level,
- Pas de pitié pour celui qui est en train de tuer un mob,
- Pas de pitié pour celui qu'on a déjà tué 2 fois.

Nous privilégions donc le côté PVP/PK opportuniste, sans remords ni regrets. Notre ennemi doit assumer son choix d'appartenir à la faction contre laquelle nous sommes en guerre.
Il est cependant important de comprendre que malgré notre approche PVP qui peut paraître agressive à premier abord, nous devons nous comporter d'une manière civilisée et respectueuse envers nos adversaires, ceci afin d'éviter de ternir inutilement notre réputation.

5 - Ce qui me plaît chez Asylum et pourquoi je souhaiterai me faire interner:

Ce qu'il m'a sauté aux yeux dans le post sur JoL c'est l'ambition et la maturité qui se dégageaientt de celui-ci. En le lisant, je me voyais déjà sur Aion avec ma Sorcière. Je pense donc que c'est vraiseemblement une guilde comme Asylum qu'il me faut pour profiter pleinement de ce jeu. Smile

6 - Mes ambitions dans Aion:

M'amuser et être le plus performant possible dans le maniement de mon personnage (ça a été mon objectif dans tous les mmorpg que j'ai traversés).

7 - Des questions ? Des remarques ?:

Voilà le seul point noir de ma candidature et donc la question qui en découle. Comptez-vous créer Asylum sur une serveur FR ou EU?

Personnellement, je ne jouerai à un mmorpg pvp rvr tel qu'Aion que sur serveur EU (j'ai été traumatisé dde l'ambiance excécrable des serveurs fr niveau pvp et je ne referai plus l'erreur d'y aller, d'où ma question.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bon futur jeu à tous. Smile

Cala~
Revenir en haut Aller en bas
Zarion
Tonton Flingueur
Tonton Flingueur

MessageSujet: Re: [Internement annulé] Calamity   Jeu 25 Juin 2009 - 23:36

Bonsoir,

De prime abord, sans recul ni autre information que les officielles, il faut savoir que nous aurons donc un serveur FR, un espagnol, un allemand, un anglais et un européen...

A l'origine, nous avons prévu de rejoindre le (un des) serveurs français.
Je suis pas sûr que rejoindre le serveur Euro garantisse une meilleure communauté que celle du serveur francophone.
D'autre part, nous n'avons pas l'ambition de rivaliser avec les meilleures légions PvPvE (du moins, cela est prévue de manière progressive).

Pour finir, à titre personnel, je ne considère pas qu'une guilde qui roxxe tout sur serveur Euro est meilleure qu'une autre, sous le prétexte qu'elle joue sur l'international, et que donc ils y sont meilleurs.

Une idée des métiers que tu souhaites monter?

As tu accès aux bêtas européennes?

Approximativement, les heures de jeu sont...?

Invité

MessageSujet: Re: [Internement annulé] Calamity   Ven 26 Juin 2009 - 0:03

Mon ambition n'est pas de rejoindre la meilleure guide, qui roxxe tout etc... mais plutôt une guilde dans laquelle je peux m'amuser. Ce que je reproche c'est la mentalité fr au niveau du pvp (pratiquée sur WoW et sur WaR avant de partir pour une serveur anglais).

Sinon, niveau métiers, je monterai très certainement Couturier et Alchimie.

Pour mes dispos, d'ici Septembre et le release ça peut changer mais ça serait minimum mes dispos actuelles, à savoir 2-3 soirs par semaine ainsi que dans la journée aléatoirement.

Pour la béta auropéenne, je viens de pré-commander le jeu donc je pourrai vraissemblablement participer au prochain week-end de test.
Zarion
Tonton Flingueur
Tonton Flingueur

MessageSujet: Re: [Internement annulé] Calamity   Ven 26 Juin 2009 - 0:08

Je n'ai pas dit que tu cherchais une guilde de roxxor Smile
D'ailleurs, j'imagine bien que tu aurais postuler ailleurs si c'était le cas...

Il parait que plein de joueurs de WoW vont débarquer sur Aion... Enfin tout ces "on dit" ne servent qu'à alimenter des polémiques inutiles puisque infondés pour l'instant.

"on disait que le bug de l'an 2000 allait péter tous les ordis", Paco disait "que la fin du monde était proche".
(je sais, je suis allé chercher loin ces exemples, mais bienvenue chez les fous :albino: )

J'ai une dernière question : Dans le premier message tu dis donc :
Citation :
Voilà le seul point noir de ma candidature et donc la question qui en découle. Comptez-vous créer Asylum sur une serveur FR ou EU?

Personnellement, je ne jouerai à un mmorpg pvp rvr tel qu'Aion que sur serveur EU (j'ai été traumatisé dde l'ambiance excécrable des serveurs fr niveau pvp et je ne referai plus l'erreur d'y aller, d'où ma question.

Maintiens tu ta candidature au fait que la légion aille sur un serveur international ?

Invité

MessageSujet: Re: [Internement annulé] Calamity   Ven 26 Juin 2009 - 9:49

Si la légion rejoint un serveur Euro ou Anglais, je maintiens ma candidature avec plaisir. Smile
Jin
Mister Mystère
Mister Mystère

MessageSujet: Re: [Internement annulé] Calamity   Ven 26 Juin 2009 - 10:30

Salut à toi Calamity,

Alors pour le choix du serveur, c'est vrai que ça n'a pas encore été fixé mais je pense que le choix du serveur anglais est déjà rayé.
Ensuite entre l'euro et la FR nous n'avons pas encore décidé mais comme l'a dit zarion, une communauté ne change pas tellement d'une langue à l'autre.
Ayant fait WoW également, je suppose que tu faisais référence aux différents post à whine sur les forums, et bien sur les forums anglais c'était quasiment les mêmes post qui revenaient (en fait je pense même que c'était les FR qui copient les US).
La seule différence c'est qu'ils étaient "mieux" modéré vu que les CM passaient dessus.
On te tiendra au courant pour le choix du serveur prochainement, pour pas que tu n'attendes pour rien, mais je le répète : la communauté anglaise n'est pas si différente (après pour Aion on peut espérer une communauté différente que celles des précédents MMO que tu as cité).
A part ce point là j'ai rien à dire, candidature agréable ^^

Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Internement annulé] Calamity   Ven 26 Juin 2009 - 11:37

WoW est quand même un cas à part du fait que ce soit un jeu grand public où tous les âges se côtoient et pas trés axé pvp par défaut. Mais dans AoC et WaR qui sont eux des jeux déjà pour un public plus averti (surtout AoC), je trouvais que le pvp était entâché par les whines insécents ingame de mecs qui n'avaient rien à faire sur un serveur FFA PvP, et ils étaient vraiment trop nombreux à mon goût.

Biensûr que les pleurnichages et les râleries ne sont pas spécifiques à la mentalité fr mais j'ai remarqué que, pour le pvp, c'était nettement moins présent sur serveur EU que sur serveur exclusivement FR. Sur un serveur où se côtoient plusieurs nationalités, la barrière de la langue limite énormement ce phénomène.

Enfin, si l'on me dit qu'il y aura un serveur anglais, un français, un allemand, un espagnol et un européen, j'irai très certainement sur le serveur européen à la release. Very Happy
Rancid
Papy
Papy

MessageSujet: Re: [Internement annulé] Calamity   Ven 26 Juin 2009 - 12:06

Salut Rémy et merci pour ta présentation agréable à lire! Tu ferais un excellent patient.

Tu soulèves là un point important, à savoir le choix du serveur.
Nous avons 2 choix: EU ou FR. (serveur anglophone illogique donc hors de question)

Pour l'anecdote, j'ai joué à WoW sur un serveur anglais pour voir la différence car j'en ai eu marre des kevin sur la FR. J'ai trouvé que la mentalité ENG y était tout de même plus haute.
Maintenant chaque jeu a ses emmerdeurs, ses détracteurs, ses whineurs. Ceci valable dans chaque langue.

Il faut peser le pour et le contre de ces 2 choix et ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous devrons donc voir avec chaque membre quel serait leur envie.

Dolus an virtus quis in hoste requirat ?
(Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi ?)
http://www.asylum-aion.com
Ehlzar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Internement annulé] Calamity   Ven 26 Juin 2009 - 12:16

Soit le bienvenue sur le forum d'Asylum
Je ne sais pas si tu était sur la précédente béta , mais personnellement j'ai trouver que les allemands et anglais étaient beaucoup plus ennuyant que nous les français sur un même serveur que se soit a l'aréne de Pandeamonium qu'à Altgart et donc je suis un peux étonné de ton raisonnement à se sujet ?
Pour nous je ne suis pas certain de vouloir allez sur un serveur Européen et ne pense pas qu'il soit meilleur ou moins bien , car comme le dit Zarion . moi même ayant jouer sur des serveurs US dans d'autre jeux , je ne vois aucune différence , le nombre de joueurs est toujours plus ou full serveur a tel ou tel heure , tu doit savoir qu'il y a des pics de population et cela ne changeras pas , je pense au contraire vu déjà la popularité en Corée et en Chine, les quotas ont d'ores et déjà dépasser toutes les prévision auquel NCsoft s'attender , donc pour nous je pense aussi que se sera le même cas. trouver un serveur moins populaire je n'y crois pas et je crois surtout que c'est plutôt les GM de NC... qui équilibrerons les serveurs justement pour éviter l'engorgement de ceux ci voilà.
sinon je te souhaite bonne chance à toi et bon jeux
cordialement .
Zarion
Tonton Flingueur
Tonton Flingueur

MessageSujet: Re: [Internement annulé] Calamity   Ven 26 Juin 2009 - 15:18

Le serveur international dit "européen" sera pas mieux qu'un serveur français :
- langue officiel : anglais
- Meilleure mentalité? Il faut donc comprendre que les italiens, néerlandais, suédois, les autres pays nordiques et les pays de l'est sont donc plus propice à moins whiner ?
A cette liste, je rajoute les guildes de Hardcore qui ne whineront jamais (ironie inside).

Sur les précédentes bêta, les plus chiants ont été les néerlandais avec du spam à tout va.

Pour la référence à AOC...
Pour y avoir trainer mes pattes pendant de longs mois sur Stygia (serveur français PvP-RP) et sur Fury (anglais PvP qui faisait office d'européen) la différence n'était pas si évidente.
Oui ça whinait moins du coté de Fury car tous ceux qui y allaient voulaient du PvP hardcore, mais c'est tout.
Sur Stygia, ça whinait (à juste titre) pour des raisons de PKs abusif sur serveur dit "roleplay".
Les deux autres serveurs français PvP ont pas eu l'occasion de donner du whine, sinon celui d'un manque de population.

Pour finir, AOC c'est du guilde vs guilde.
Rien à voir avec Aion qui propose du RvR.

Pour moi, l'argument de dire que sur WoW ou Aoc c'était mieux sur l'international ne vaut pas la comparaison.
A la limite, qu'on compare les serveurs français et européens de WAR.

Enfin, je terminerais sur un aspect qui a son importance : Le whinage ingame du genre "tu m'as pk enfoiré" est impossible sur Aion.
Le dialogue entre asmo et élyos n'existant pas...

Dernière édition par Zarion le Ven 26 Juin 2009 - 19:55, édité 1 fois
Saeros
Redfish
Redfish

MessageSujet: Re: [Internement annulé] Calamity   Ven 26 Juin 2009 - 19:41

Bonsoir bonsoir !!

Bon, par où commencer ???

A oui :

Si j'ai bien compris, si nous allons sur un serveur Fr, tu ne nous suivra pas ? C'est bien dommage ... le post donnait une bonne impression de toi et de ton pero futur ^^

Concernant le choix, je n'ai personnellement jouer que sur des serveurs FR sur WoW (à part quand ceux-ci crashaient Razz). J'ai jouer dans une guilde plus familiale que pro et je me suis éclaté, personne pour se plaindre (et ouai ^^) au sein de la guilde en tout cas ! Les chiants ?? BL, c'est rapide, net et efficace !

ça whine parce que tu as buter qqun ?? si tu joue sur serveur PvE ... c'est normal ^^ Vive les serveurs PvP !! Shooter du H2 à vu, ne pas se demander si il s'est mis un PvP ... et surtout : il ne peut pas créer de perso de l'autre faction sur le mm serveur !! Donc pas de soucis de Whine ^^ à part de ta propre faction mais là ... c'est un autre soucis XD

Redfish oblige, je ne sais plus où je voulais en venir ...
Donc je fini mon post par cela :

Pouet ! jocolor

Médecin

MessageSujet: Re: [Internement annulé] Calamity   Ven 26 Juin 2009 - 21:48

Heu Ryüzaki** oui j'ai du faire un copier coller**, il a dit qu'il suivrait la ou l'on irai ... donc ... lis se qu'il poste après ^^

Enfin bon , un vieux d'EQ hummmm au moins on sait que tu pourras être patient ^^

Perso a première vue il a l'aire dans la norme .. maintenant au point de se prendre des piqures pas sur .. manque un peu de folie dans ta demande d'internement ^^

Mise a par ca +1

Voili voilouuuuuuuuuuuuuuuu
Rancid
Papy
Papy

MessageSujet: Re: [Internement annulé] Calamity   Dim 28 Juin 2009 - 22:29

Hello,

Nous irons sur un serveur Français pour la release officielle. D'après ce que tu as dit, tu ne nous suivrais pas si tel était le cas.

C'est dommage, tu aurais fait un très bon élément.

Bonne chance pour ta recherche de légion EU!

Dolus an virtus quis in hoste requirat ?
(Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi ?)
http://www.asylum-aion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Internement annulé] Calamity   Lun 29 Juin 2009 - 16:10

Ok, merci bien pour la réponse. Wink

Bonne chance et bon jeu quoiqu'il en soit. Si je change d'avis, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

Cala~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Internement annulé] Calamity   

[Internement annulé] Calamity
Page 1 sur 1